« J’ai touché l’fond d’la piscine… »

Je ne saurais dire si c’est à cause de cette chanson que j’ai écoutée en préparant cet article ou bien si ce sont les couleurs de cette tunique qui m’ont influencée pour le choix de ce titre… Disons… Chloré. Alors même si ce n’est probablement pas très encourageant d’intituler son premier article ainsi, tant pis je prends le risque !

#2

J’ai réalisé cette tunique à partir d’un patron issu d’une revue Coudre c’est facile (n°23 mars/avril 2014, patron « Allure décontractée »). J’avais d’abord réalisé une première version, fidèle au patron proposé : avec une basque, en taille S + marges de couture. Léger échec puisque je découvre que la basque et moi, on ne fait pas vraiment la paire en fait. Pourtant ce petit col légèrement bateau lui, me plaît énormément… Mais les manches sont un petit peu trop larges. Qu’à cela ne tienne, j’ai donc décidé de supprimer la fameuse basque tout comme les marges de couture et d’évaser la forme. Pour certain(e)s cela paraîtra probablement enfantin, pour moi c’était un peu « Oulala je tente un truc, je suis une folleee !! ». En réalité je ne suis pas complètement folle puisqu’ayant plutôt une fâcheuse tendance à être control freak, j’ai d’abord tenté l’aventure en faisant une toile. La coupe m’a semblé parfaite, je me suis donc lancée en taillant dans cette merveilleuse viscose que j’aime d’amour.

Et le résultat fut à mon goût ! J’ai même déjà quelques idées en tête pour lui faire des petites soeurs. En revanche, il faudra que je pense à baisser légèrement les pinces poitrines qui sont un peu trop hautes.

En bref, une tunique (presque) parfaite pour ce début d’été légèrement hésitant.

#1

Viscose achetée chez Toto Tissus à Nantes

#3

`

 OOTD

 

Pour la petite histoire, la première version de la tunique qui ne m’allait pas convenait par contre très bien à ma mère. Résultat après une virée tissus à Nantes, commande passée de 3 tuniques pour son anniversaire car oui, dans la famille quand on aime on ne compte pas ! Je vous montrerai ça, si ça vous dit ?

You may also like

31 commentaires

    1. Merci beaucoup !! Comme je l’indique dans l’article, ce patron que j’ai très légèrement modifié est issu de la revue « Coudre c’est Facile » (n°23 de mars/avril 2014).

    1. Merci ! Comme je l’indique dans mon article (ainsi que dans ma réponse au commentaire précédent…), ce patron est issu de la revue « Coudre c’est Facile » (n°23 de mars.avril 2014). Je n’ai donc pas de tuto !

    1. Merci Chrystel ! Comme je l’explique dans l’article, le patron modifié consiste simplement en une prolongation des lignes de côtés et en la suppression de la basque… Je l’ai vraiment fait au « feeling » en fait

  1. Superbe, j’aimerais bien voir le patron histoire de me lancer ça fait très longtemps que je n’ai plus touché à ma machine.
    Merci
    Sylvie

    1. Merci Sylvie ! Si tu as lu l’article, j’y indique la référence du patron qui est donc issu d’une revue Coudre c’est Facile. Ce n’est pas moi qui l’ai créé, je lui ai simplement apporté deux toutes petites modifications

  2. Félicitations….
    C’est très joli et elle a un beau tombé….
    Je suis impatiente de voir la suite…
    Christine V

  3. Bravo pour cette réalisation. Cette tunique est simple et facile à porter. Moi j’aime beaucoup. Seulement, trouver des tissus est galère pour moi. Et en vente par correspondance j’ai peur de me lancer ! Quelqu’un peut me donner un tuyau ? Merci Reille

    1. Merci Reille 🙂
      Pour trouver du tissus en magasin, tout dépend du lieu où tu habites et des magasins qui existent autour de chez toi. En revanche l’achat par internet est tout à fait possible et on y trouve de très jolies choses 😉 C’est sûr qu’on n’a pas le plaisir de pouvoir toucher les tissus mais les boutiques précisent de mieux en mieux la composition et le poids du tissu, ce qui peut donner une bonne idée de son tombé. Pour ma part, je vais souvent faire un tour sur Cousette, Little Fabrics, Motif Personnel, etc… Bref, il y a laaaargement de quoi trouver son bonheur !

  4. Bonsoir
    Bravo! Tres jolie tunique et très joli choix de tissus!

    Je voudrais me lancer aussi vous m’avez donné envie.
    Serait il possible de vous demander le patron?

    Mille merci et encore bravo
    Benedicte

    1. Merci pour ce gentil message Bénédicte !
      Comme je l’indique dans l’article, le patron est issu d’une revue or je ne souhaite pas m’en séparer. Peut-être est-il possible de l’acquérir sur internet ?

      Belle année à vous !

      Pauline

  5. Bonjour;

    Je viens de vous connaitre sur pinterest.
    Je viens de Belgique .
    pourriez vous me donner les coordonner de la revue svp.
    Ex: éditeur; firme ou même une photo.
    Tres belle blouse 😉
    1000 merci pour votre réponse

  6. J’ai fait le même modèle avec des manches 3/4 mais aussi avec des manches courtes. Ce modèle est simple à réaliser et facile à customiser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *