Aime comme Marguerite

Serais-je sortie de la spirale infernale des références musicales d’un autre temps dans laquelle j’étais tombée ?!… Croisons les doigts !

#4
Une fois n’est pas coutume, cette jupe a été cousue il y a plusieurs mois maintenant. J’avais profité d’un kit Aime comme Marguerite + tissus Aime comme Marie en vente chez Motif Personnel, tombant littéralement sous le charme de ces jolis festons.

Je n’ai pas utilisé les tissus vendus avec le kit pour ce projet car j’avais déjà à l’esprit ce petit coupon de Liberty acheté à la Droguerie sur un coup de tête. Les couturières averties se diront probablement qu’il n’était pas utile d’investir dans un patron relativement simple : 2 rectangles (la jupe est doublée) festonnés sur l’une des bases. Néanmoins, la couturière vraiment débutante que j’étais à l’époque avait bien besoin d’une solide base pour se lancer dans ce projet !

Et ce tissu, on en parle ? Il s’agit donc bel et bien d’un Liberty dont j’ai honteusement oublié le petit nom… Si l’un(e) d’entre vous le connaît, n’hésitez pas à m’en faire part ! J’ai été réellement subjuguée par ces jolies couleurs gris-bleu-beige que je porte très souvent et qui me semblaient donc relativement faciles à assortir avec le reste de mon dressing.

#1

Tissu Liberty acheté à La Droguerie à Nantes

#3

#14

Bref, je suis toujours aussi amoureuse de ces petits pétales ! Il ne me reste plus qu’à réfléchir à une idée pour cet hiver… Peut-être une version à festons de l’adorable short Châtaigne de Deer & Doe ? J’ai bien du mal à m’enlever de la tête celle de Cath, couture & co, est-ce qu’elle n’est pas parfaite ?!

Edit

J’ai retrouvé le petit nom de ce joli Liberty : Takako ! A priori il serait issu de la collection printemps-été 2011.

You may also like

18 commentaires

  1. très très jolie cette petite jupette avec ces festons. je ne connaissais pas ce patron de Aime comme Marguerite. j’aime vraiment beaucoup ta version et le tissu choisi.

  2. Suite à ton message sur mon blog, je te rends une petite visite et suis ravie de découvrir ton petit monde tout de tendresse. Tes réalisations sont charmantes, il en ressort de la poésie … Bravo pour ces jolies coutures !

    1. Merci Carole 🙂 N’hésite surtout pas, ce modèle est vraiment très simple et très rapide : en une soirée le tour était joué ! Je te souhaite une belle soirée, merci pour ton passage par ici.

  3. J’aime beaucoup cette petite jupe! Au début je pensais que c’était le modèle de Colette… Même quand on est couturière moins débutante, on a toujours besoin de projets simples et rapides à coudre sans prise de tête pour un résultat qui fait du bien à l’égo 🙂

    1. Merci ! Je suis tout à fait d’accord avec toi, ce sont typiquement des projets simples et rapides qui me redonnent confiance en moi (je pense au fameux T.Shirt Plantain notamment) et me boostent pour continuer mes cousettes un peu plus compliquées 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *