« Noir c’est noir »

Encore un titre musical, encore une référence légèrement douteuse. Mea culpa si vous l’avez dans la tête maintenant !

#1

Voici un joli petit top de chez Salme Sewing Patterns, le « Loose fitting pleated T.Shirt », parfait pour cet été en demi teinte. Enfin été… On se comprend hein !

Bref, épargnons-nous un laïus météorologique et revenons à l’essentiel : la couture du jour ! En réalité, ce top a été cousu fin Juin, de manière quasi pulsionnelle. Une virée chez Toto Tissus à Nantes (encore) et l’agréable surprise de trouver du plumetis noir. J’ai donc sauté sur l’occasion en imaginant immédiatement cette version du top Salme à plis. Ces derniers permettent d’ailleurs d’atténuer la légère transparence du tissu, ce qui rend ce haut vraiment très facile à porter.

Pour ce qui est de la réalisation, pas de difficulté particulière. J’ai coupé une taille 34 sans marges de couture et j’ai réduit la longueur des manches. N’ayant (toujours) pas de surjeteuse (arf…), toutes les coutures intérieures sont des coutures anglaises. C’est devenu mon petit plaisir : faire de jolies finitions ! Certes ça me prend beaucoup plus de temps, mais au moins je sais que je porterai plus volontiers mes cousettes.

Trêve de blabla, passons aux photos !

#3

Tissu coton plumetis acheté chez Toto Tissus à Nantes

#5Oui mes jambes sont translucides.

#6

 

J’ai découvert il y a peu la jolie version cintrée d’Anna du blog Le fil à coudre d’Anna : un vrai coup de coeur ! Celle de Je vous le donne Emile aussi est adorable, ce tissu corail est tellement lumineux. Bref, tout cela me donne encore d’autres envies et d’autres idées pour de nouvelles versions de ce top…

You may also like

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *