Et dans la catégorie « Liebster Award », les nominé(e)s sont…

J’ai eu la surprise d’être nominée/taguée par April du blog The Desing Deer via Hellocoton. Alors forcément je me suis d’abord dit : « Mais c’est super gentil de penser à moi! ». Et puis très vite « Euh mais c’est quoi en fait les Liebster machins? »

 Liebster Award

Les Liebster Awards ont été créés afin de promouvoir les blogs ayant relativement peu d’audience ou que l’on veut faire découvrir au plus grand nombre. Le principe est relativement simple :
1. Vous recevez un tag « Liebster Award » de la part d’un blogueur/d’une blogueuse ayant participé à cette chaîne.
2. Vous partagez 11 anecdotes/infos sur vous.
3. Vous répondez aux 11 questions qui vous sont posées.
4. Vous posez à votre tour 11 questions.
5. Vous envoyez un tag « Liebster Award » à une blogueuse qui compte moins de 200 abonné-e-s et que vous souhaitez faire connaître.
6. Vous informez la personne qui vous a nommée que vous avez rempli votre tâche.

Voici donc pour commencer 11 anecdotes…

1. Ayant des parents enseignants qui aimaient voyager, j’ai eu la chance partir à l’étranger presque tous les étés durant mon enfance/adolescence. Ils m’ont définitivement transmis le virus et je ressens réellement le besoin de pouvoir voyager au moins une fois par an.

2. Je suis une grande fan de comédies musicales et notamment de Jacques Demy… Non pas par chauvinisme nantais mais simplement pour la beauté et la magie qui transpire de ces films. Lorsque je regarde les Demoiselles de Rochefort, il y a toujours un moment où je m’entends dire « Non mais je voudrais vivre DANS ce film! ».

3. Après le bac je me suis inscrite en fac d’anglais pour 2 raisons : il fallait choisir une orientation et j’aimais bien l’anglais. Je suis allée à la matinée de présentation et j’en suis rentrée en décidant que non, vraiment la fac très peu pour moi. Résultat, étant passionnée de mode j’ai travaillé comme vendeuse chez H&M pendant presque 1 an, le temps de « murir mon projet professionnel » comme on dit. J’y ai découvert les joies du travail… Et la carte de réduction -25% des salariés !

4. J’ai vu « La nuit des morts vivants » quand j’avais une dizaine d’année. Depuis j’ai une trouille sans nom de ces horriblescréaturesquinemeurentjamaisetquifontdesbruitsbizarres.

5. Je suis, globalement, très bon public. Je peux rire longtemps d’une même blague/vidéo/histoire, même si elle est mauvaise. J’ai par exemple un fort penchant pour les vidéos d’animaux faisant des choses improbables. Elle est un peu honteuse cette anecdote quand même.

11. Si vous n’y voyez pas d’inconvénients, je vais m’en tenir à 5 anecdotes. C’est loin d’être évident de trouver des choses à dire sur soi, là comme ça, à froid !

Mes réponses aux questions d’April :

1. Thé ou café ? Thé sans hésiter ! Le thé vert au jasmin et le thé noir à l’orange/cannelle sont mes préférés.

2. Que fais tu dans la vie ?  Alors « dans la vie » je suis assistante sociale (Oh tiens comme Le Coussin du singe! Le travail social mènerait-il à la couture…?!). J’aime énormément mon travail et les rencontres incroyables qu’il me permet de faire. Ca n’en reste pas moins un métier qui peut être relativement usant, d’où la nécessité pour moi de pouvoir respirer en dehors de celui-ci. La couture est parfaite pour ça !

3. Un pays/lieu qui te fait particulièrement rêver ? Oula… Un seul ?! Impossible pour moi d’en choisir un seul ! Je rêverai d’aller découvrir les paysages de Nouvelle Zélande, d’observer les cerisiers en fleurs du Japon, de visiter Saint Petersburg, de retourner en Inde, d’aller me baigner dans des criques corses, de flâner à Capri. Bref, je manque de mots pour évoquer tous ces lieux et pays qui me font rêver.

4. Quelle couleur te définirait le mieux ? La bonne blague. Une seule couleur ? Disons, sans prétention, celle du ciel qui permet de toucher presque toutes les nuances de bleu, de gris, de blanc, de noir, de rose, de… Pardon je m’emballe.

5. As-tu d’autres blogs/sites en dehors de celui-ci ? Non je ne m’exprime qu’à travers celui-ci et cela me suffit amplement. Son processus de création/maturation (« Je me lance ou pas? ») ayant duré de loooongs mois.

6. Les 3 premiers mots qui te passent par la tête ? Dimanche, pique-nique et lumière.

7. Un film qui t’a marqué ? L’Effrontée, de Claude Miller avec Charlotte Gainsbourg. On le regardait en boucle avec ma grande soeur quand nous étions enfants/ados. Je crois que je le connais par coeur !

8. A quelle époque aurais-tu aimé vivre ? Alors ça c’est une drôle de question. Je crois que notre époque me convient, je m’y sens bien pas seulement parce que mon côté geek/matérialiste y trouve largement de quoi s’exprimer mais aussi parce que l’on tend, tant bien que mal cela va sans dire, à faire en sorte que tous puissent avoir les mêmes droits. J’aurais tout de même été curieuse de pouvoir connaître les années 60-70…

9. Ta lubie du moment ? Me trouver une nouvelle paire de chaussures pour l’hiver ! Et un joli trench ! Oui, je vous l’ai dit, je suis un peu matérialiste. J’essaye par ailleurs d’établir un ordre de priorité dans les dizaines et dizaines de patrons que j’ai envie de coudre, et croyez-moi, ce n’est pas simple !

10. Combien de temps passes-tu sur internet chaque jour ? Hum. Entre le temps passé au travail et le temps passé chez moi, je dirais… Beaucoup trop !

11. Que vas-tu faire juste après avoir rédigé ce post ? Je vais aller prendre mon petit déjeuner et manger la délicieuse brioche que mon amoureux est allé nous chercher ce matin.

Voici donc une partie de ma mission remplie ! Et je crois bien m’arrêter là, car même si j’ai aimé lire les réponses de chacune d’entre vous sur bien des blogs, je suis moins à l’aise à l’idée de transmettre ce questionnaire à d’autres… Sûrement les réminiscences des chaînes par mails de mon adolescence qui m’ont un peu traumatisée !

You may also like

6 commentaires

  1. Coucou !

    Merci d’avoir joué le jeu, et je comprends le coup de la chaîne que l’on a bien envie de briser, de mon côté j’ai aussi hésité avant de nommer d’autres blogueuses, de peur d’être un peu « relou » sur les bords… mais l’attrait de la nouveauté était trop fort ! En tout cas j’ai adoré lire tes réponses, à très bientôt j’espère sur la blogosphère 😉

  2. Quel bel article où j’en apprends plus sur toi! Alors résumons, tu a été marquée par l’Effrontée? Moi aussi
    Tu aimes les voyages? Moi aussi
    Tu aimes la brioche de ton amoureux? Moi aussi
    Tu aimes la couture? Moi aussi
    Tu traînes un peu sur le net? Moi aussi
    Tu es une super assistante sociale? Moi aussi
    Tu aimes les beaux tissus? Moi aussi
    Que de points communs, c’est super! Je suis ravie et j’aime beaucoup ce que tu fais! À très bientôt 🙂 Alice

    1. Effectivement, ça nous fait un sacré nombre de points communs ! J’espère que l’on aura l’occasion de faire un peu plus connaissance au fil de nos cousettes respectives 🙂 Au passage, les tiennes sont vraiment une grande source d’inspiration pour moi. À très bientôt 😉 Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *