Pour un bébé d’automne

Il devrait y avoir dans les jours (les heures?!) un nouveau petit bout dans ma famille, pour qui j’avais décidé, dès l’annonce de cette délicieuse nouvelle, de tricoter une couverture pour ses nuits d’automne et d’hiver bien fraîches.

J’avais une seule consigne de la part des parents : utiliser des coloris mixtes ! En effet, ils ont eu le courage (oui pour moi, cela relève du courage) de ne pas demander à connaître le sexe du bébé et ne souhaitaient donc pas que ses habits et accessoires soient orientés vers quelque chose de féminin/masculin.

Je me suis inspirée des magnifiques couvertures réalisées par Hélène, du blog Pour mes jolis mômes, pour réaliser celle-ci. J’ai choisi le fil Aviso de chez Phildar d’une infinie douceur, en coloris « Garance » soit une jolie couleur bordeaux/rouille parfaite pour l’automne. Pour la doublure, cela faisait un moment que le Liberty Adelajda me faisait de l’oeil et j’ai trouvé mon bonheur chez Motif Personnel ! L’occasion était parfaite puisqu’il y a certaines étoiles de ce Liberty qui rappellent à merveille la couleur de la laine : les deux vont donc à mon sens très bien ensemble. J’ai tricoté la couverture en point mousse avec des aiguilles de 6, mais je ne me souviens plus du nombre de mailles montées… Environ 80 je crois pour une dimension finale d’à peu près 55 cm par 90 cm. J’ai doublé la couverture grâce à ce tutoriel parfaitement expliqué.

#3

#13

#8

Il ne me reste maintenant plus qu’à attendre que ce petit/cette petite pointe le bout de son nez pour pouvoir lui offrir cette douceur.

Edit

Je viens mettre un terme à ce suspense insoutenable : c’est une adorable petite Jeanne qui est venue agrandir la famille mercredi dernier !

You may also like

5 commentaires

  1. Elle a bien du bol Jeanne ^^ j’adore ce liberty (je l’ai même utilisé en biais pour une centaurée) le rendu est très chouette je n’aurais jamais pensé a faire un mix tissu-laine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *