Un Noël « Hand Made »

Cette année j’ai choisi de réaliser un cadeau fait de mes mains à chacun de mes proches pour leur offrir à Noël. Comme souvent, l’idée semble parfaite quand le jour J est dans plusieurs semaines… Lorsqu’il est dans 3 jours, c’est déjà un peu moins l’idée du siècle. Pourtant j’y tenais vraiment à ces « cadeaux fait main fait coeur » (copyright La Fabriqüd. Allez donc jeter un oeil chez elle, vous verrez qu’elle fait des merveilles!), alors je me suis accrochée, j’y ai perdu quelques cheveux et finalement j’ai réussi ! Je vous montre ?

Les cadeaux

Voici donc ce qui m’a tant occupée ces derniers temps et il y a en a pour tous les goûts. De la couture évidemment, mais aussi de la broderie, des bijoux et des bricoles.

Commençons par ce qui nous intéresse avant tout : la couture !

J’ai réalisé 4 vêtements : un Confortable de MLM Patrons pour ma mère, une tunique issue d’une revue Coudre c’est Facile pour ma belle-soeur, un sweat Aime comme Melting Pot de Aime comme Marie pour l’une de mes nièces et une robe mini Marthe de République du Chiffon pour une autre de mes nièces.

Le Confortable

Le confortable en lainage/polyester acheté chez Mondial Tissus à Orvault

Allure Décontractée

Tunique « Allure Décontractée » en coton acheté chez Tissus Myrtille à Orvault

Aime comme Melting Pot

Sweat Aime comme Melting Pot en molleton acheté chez Mondial Tissus à Orvault et popeline grands triangles Aime comme Marie coloris Fin de siècle acheté chez Motif Personnel

Mini Marthe

Robe mini Marthe en molleton acheté chez Les Coupons de Saint Pierre et biais Liberty Wiltshire acheté je ne sais plus où !

Mon amoureux et moi-même ayant désormais 5 adorables neveux et nièces, nous avons eu envie de réaliser pour chacun d’entre eux leurs prénoms en fil aluminium et Liberty :

Les Prénoms

Fil aluminium 2mm acheté chez Rougier & Plé, cordons de Liberty acheté chez La Cabane à Perles à Nantes et Mamzelle Fourmi, embouts achetés chez Mamzelle Fourmi et Perles & Co.

Ne restaient plus que les cadeaux de mon frère et ma soeur pour qui j’ai réalisé respectivement une affiche brodée d’une sorte de mantra faternel et une paire de boucles d’oreilles.

Broderie & BOBroderie réalisée selon une idée trouvée chez Mamie Boude sur du papier Canson coloris outremer acheté chez Rougier & Plé et fil polysheen coloris or acheté chez Mondial Tissus / Perles et matériel acheté chez la Cabanes à Perles à Nantes

Bref, autant vous dire que le lutin du Père Noël dans lequel je me suis transformée a carburé cette année ! Et qu’il a été bien récompensé avec de beaux sourires et remerciements, mais aussi avec quelques patrons et une merveille de tissu Atelier Brunette… Encore de la couture en perspective !

Je ne pouvais conclure cet article sans vous souhaiter à toutes et tous une belle et douce année 2015, remplie de jolis projets, de créations mais surtout de beaucoup de bonheur ! 

You may also like

8 commentaires

  1. Je te souhaite une merveilleuse année 2015; pleine de petits et grands plaisirs et de toute ta belle créativité. Bravo pour tous ces cadeaux, tous magnifiques, qui ont dû beaucoup toucher leurs destinataires! À bientôt, Alice

    1. Merci Alice pour tes mots toujours aussi gentils. Je te souhaite sincèrement le meilleur pour cette nouvelle année qui commence, continue à nous enchanter par tes superbes créations 😉 Bises !

  2. Oulala !!! Félicitation, que de jolies choses !!
    Je reconnais ce sentiment de douche écossaise suite à ‘idée du siècle qui le devient moins lorsque que l’échéance approche 😉
    Mais bravo, tu as relevé le défi avec succès !
    Merci pour le petit clin d’œil, et une excellente année remplie de moments de joie, de bonheur, et de couture pour 2015 !!!
    Et au plaisir de découvrir toutes tes jolies réalisations 😀

    1. Merci Maud ! Je crois que tu as également relevé ce défi haut la main 😉 Le clin d’oeil est tout naturel, je n’aurais pas envisagé faire autrement ! J’attends de découvrir tes prochains projets avec impatience…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *