Pendant ce temps, à Vera Cruz…

On a les références qu’on peut. Même après des années, je me marre toujours comme une baleine devant ces répliques.

Au cours de l’une de mes trop nombreuses errances sur le grand monde de l’Internet, je me disais qu’à défaut de vous présenter un nouveau projet couture (puisque je n’ai pour ainsi dire quasiment rien cousu depuis 4 mois…), je pourrais vous raconter ce qui occupe un peu mes journées ces derniers temps ?

Ma vie professionnelle ayant connu un grand chamboulement il y a un peu plus d’un mois, je peux vous dire que du temps j’en ai à foison. Certes, regarder son ventre et ses fesses et ses cuisses s’arrondir c’est rigolo mais ça va un moment.

Mise à part la couture, je suis une vraie passionnée de décoration, de meubles, de jolies couleurs, d’aménagement d’intérieur bref… Pinterest est mon ami. Mon amoureux travaillant dans ce domaine et étant également fort sensible aux jolies choses (oui je sais, j’ai BEAUCOUP de chance), nous avions pour projet de nous attaquer pour de bon à la peinture et à la décoration de notre chez-nous.

Pinterest Home sweet Home bis

Avec l’aide précieuse de la belle famille, nous avons donc repeint le salon ainsi que mon bureau (mon premier sacrifice de maman…) le futur nid de l’enfant. Nous devons également nous attaquer à notre chambre avant la fin de l’été.

Salon #2

Canapé convertible Fly / Table basse « Trocadéro » Maisons du Monde / Lampadaire fabriqué par mon beau-frère / Buffet « Trocadéro » Maisons du Monde.

Le salon a été peint en blanc avec un joli mur vert de gris assez clair, dont je suis littéralement amoureuse. Toute la peinture que nous avons utilisée vient de chez Tollens dont la qualité nous avait été vantée par mes beaux parents et je dois dire qu’effectivement, le rendu est parfait. L’idée à long terme est également de changer quelques meubles et notamment nos étagères Ikea « Expedit » dont nous commençons à nous lasser sérieusement. Un mur de cadres devrait également voir le jour d’ici peu : nous avons le contenu reste à acheter le contenant ! J’ai longuement cherché sur Internet des affiches et autres illustrations qui se marieraient avec ce nouveau mur et j’en ai trouvé de très jolies notamment chez Society6, Etsy, mais aussi dans les boutiques du Voyage à Nantes et Les P’tits Papiers (que toutes les Nantaises doivent connaître tant cet endroit est un véritable lieu de perdition).

Affiches

Affiche Ah Ha / Affiche Chevrons / Affiche Forêt / Affiche So What.

Il m’a fallu par ailleurs résoudre le casse tête du futur rangement de mes tissus, puisqu’ils occupent actuellement la quasi totalité du placard de la future chambre du pioupiou… Solution parfaite, qui me faisait de l’oeil depuis un moment : cette armoire absolument craquante trouvée en soldes chez La Redoute.

Armoire Hiba

Alors oui elle est rose, mais le sexe féminin s’annonçant en minorité dans les mois à venir je me suis dit que si je voulais marquer mon territoire c’était maintenant ou jamais !

Concernant la future chambre du pioupiou, nous avons choisi de la peindre tout en blanc. Peut-être ajouterons-nous une touche de gris (prévu pour notre chambre) sur l’un des murs si l’envie/le courage nous envahit. Je commence tout doucement à réfléchir aux touches de couleurs que nous pourrions y apporter… Et encore une fois Pinterest est de la partie !

Tableau Kids Pinterest

Pour meubler sa chambre, notre première petite folie aura été de chiner cet adorable petit secrétaire vintage des années 50 sur Le Bon Coin. J’ai toujours aimé l’idée de pouvoir donner une nouvelle vie à un vieux meuble et celui-ci devrait se transformer en table à langer puis probablement ensuite, en petit bureau. Il faut maintenant que je réfléchisse au look que je souhaite lui donner… Le poncer et le laisser brut ? Peindre certaines parties ? Uniquement l’intérieur ? Difficile de se décider !

Secrétaire

Finalement, penser à cette petite chambre durant ces derniers jours à, lentement mais sûrement, fait remonter une envie bien enfouie de me remettre derrière ma machine à coudre. Je commence donc à regarder mes livres et revues de couture sous un autre angle… Un tour de lit ? Un matelas à langer « nomade » ? Une guirlande de fanions ? Les désirs fleurissent à nouveau et ça me fait le plus grand bien !

J’espère que je ne vous ai pas trop noyé(e)s et ennuyé(e)s avec ces longs discours… Je pensais peut-être continuer à parler ici, ponctuellement, de mes pulsions et projets décoration, d’éventuels « avant/après ». Ça vous dirait ?

You may also like

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *