Le Confortable

Une fois n’est pas coutume, un peu de couture par ici ! Je dois avouer que je triche un peu, puisque celle-ci a été cousue il y a plusieurs mois maintenant…

#5

J’ai eu un coup de coeur pour ce joli tissu en maille bleu marine et argent chez Mondial Tissus l’année dernière et quand, en Octobre dernier, je l’ai trouvé en promotion je n’ai pas pu résister : il m’en fallait un coupon !

Après avoir découvert que la talentueuse Gigette en avait fait un superbe sweat Courcelles, je n’avais plus aucune hésitation sur le fait que ce tissu pouvait parfaitement se prêter à la réalisation d’un pull.

Ce n’est qu’à l’approche de Noël que je me suis finalement décidée à me lancer. Après avoir vu fleurir un nombre de réalisations toutes plus inspirantes les unes que les autres, je n’ai pas pu résister à l’appel du Confortable de MLM Patrons. Je souhaitais le coudre pour l’offrir à ma mère, il fallait donc que je teste ce patron avant !

Aucune difficulté rencontrée, c’est une couture sans prise de tête parfaite pour les débutantes. En revanche, moi qui suis une véritable aficionados des encolures bateau, j’ai trouvé celle-ci vraiment trop échancrée… Impossible de porter ce pull avec ne serait-ce qu’un débardeur en dessous sans que les bretelles ne se voient. Peut-être est-ce dû au fait que j’ai cousu l’intégralité du vêtement avec des coutures anglaises ? Quoi qu’il en soit, légère déception à l’essayage… Nous étions en plein hiver, impossible d’envisager de le porter sans rien en dessous ! Ce Confortable a donc échoué dans mon panier à encours, dans l’idée de bricoler un petit quelque chose pour qu’il puisse enfin être porté.

Bon, on ne va pas se mentir : je l’ai littéralement oublié ! Ce n’est que cet été, en mettant le nez dans  l’amoncellement de projets inaboutis, qu’il s’est rappelé à moi. Et là, danse de la joie : il me va toujours malgré mon ventre bien arrondi ! Son encolure dégagée est d’un coup bien moins désagréable pour notre bel été, je savoure donc de pouvoir enfin le porter tant il est… Confortable !

#1

Mais oui… On dirait bien qu’aujourd’hui je dévoile mon visage !

#2

Un ventre de 5 mois 1/2 bien arrondi.

#3

***

#4

Pour celles qui seraient tombées amoureuses de ce joli tissu, sachez que je vends le reste de mon coupon ici avec bien d’autres petites choses… #jedisçajedisrien !

Edit

Le coupon en question a été vendu ! Mais il en reste bien d’autres 🙂

You may also like

2 commentaires

  1. Mais qu’elle est belle Marie Antoinette, vraiment ça ne valait pas le coup de se décapiter si longtemps ^^
    Pour les épaules, ce n’est pas toi, j’ai eu le même problème sur mes deux versions et plus récemment avec la tunique « la rousse » et ça m’énèèèèèrve quand on voit les bretelles de soutif.
    Au top comme d’hab 😉

    1. Tu as été un soutien psychologique indéniable dans ma décision de publier ma trombine, sache le 🙂
      Je suis rassurée de ne pas être la seule psychorigide des bretelles de soutifs… Moi aussi ça m’énerveeeee!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *