Le Pleated T.Shirt version blouse

Comme je vous le disais dans mon dernier article, j’ai également cousu une version blouse du Pleated T.Shirt de Salme poussée par le concours lancé par Anne à l’occasion du premier anniversaire de son blog.

#1


J’ai réellement été séduite par l’idée de coudre une pièce pouvant être portée en plusieurs circonstances. Un prolongement idéal du « Wearabilty Project » que j’avais commencé à suivre en début d’année. Je me suis donc bien amusée à composer différentes tenues, et puis c’était notamment l’occasion de sortir du placard celles qui ne voient jamais le jour… À savoir mes sandales à talons de 12 ! Elles te disent donc merci Anne ! (Oui chez moi les chaussures parlent, et elles sont polies).

1 top 3 ambiances

Pour ce qui est de la couture, le choix a été rapide : il me fallait une jolie blouse que je puisse porter dès à présent, mais aussi et surtout après l’accouchement. Un haut qui viendrait gentiment camoufler les petits restes de ces 9 mois bien arrondis 🙂
J’avais dans mon stock cet adorable crêpe rose poudré pour lequel j’avais craqué chez Mondial Tissus à la fin de l’hiver dernier. Sa tenue est vraiment parfaite et, cerise sur le gâteau, il est relativement opaque ce qui est bien pratique avec ce type de coloris très clair.

Me voilà donc de nouveau partie dans les mêmes modifications apportées au patron initial, la jupe ayant simplement été raccourcie pour en faire une blouse.
En revanche, l’essayage m’a donné quelques sueurs froides : les coutures anglaises ayant bien raboté les côtés, je suis finalement déjà un peu (beaucoup!) à l’étroit au niveau de la poitrine.

Quoi qu’il en soit je suis enchantée du résultat qui correspond vraiment aux vêtements que j’aime porter : couleur sobre, jolis détails des plis religieuses, finitions propres et coupe passe partout. J’attends maintenant avec impatience de pouvoir la porter de nouveau…

D'un peu plus près

La bonne et incroyable nouvelle, c’est qu’Anne m’a contactée hier pour m’informer que je faisais partie des heureuses gagnantes ! Je vous épargne les cris hystériques et ma danse de la joie, mais il faut comprendre… Je n’ai jamais rien gagné aux concours (#caliméro), alors je suis vraiment toute émoustillée 🙂

Je terminerai donc par un grand MERCI à l’adorable Anne et ses compères les juges, et un grand BRAVO aux autres gagnantes et participantes qui ont elles aussi mis du coeur (et du bon goût) à l’ouvrage. Il devrait y avoir prochainement une publication de toutes les participations au concours qu’il me tarde de découvrir !

You may also like

8 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *